Rentrée solennelle des auditeurs de l’AR Nice Côte d’Azur à Monaco

Le samedi 26 novembre 2016, s’est déroulée dans les salons du prestigieux Yacht Club de Monaco la rentrée solennelle de l’Association régionale Nice Côte d’Azur de l’Union-IHEDN.

De nombreux auditeurs, membres associés et étudiants intéressés par les questions de sécurité et de défense, ont assisté à une conférence sur « l’hélicoptère du futur » donné par des spécialistes d’Airbus Hélicoptère.

A l’issue de cette conférence une remise protocolaire d’échange de cadeaux a eu lieu avec les autorités monégasques.

Notons la présence de Monsieur Patrice CELLARIO, ministre conseiller pour les affaires intérieures, remettant à notre président national Mario FAURE un présent en souvenir de son passage en Principauté de Monaco. Celui-ci a remis à son tour, au nom du directeur de l’IHEDN,  le Général de corps d’armée Bernard de COURRÈGES d’USTOU, la médaille des 80 ans de l’IHEDN. Le président Christian TAFANI a remis pour sa part la médaille de l’Association régionale Nice Côte d’Azur. Notons, également, la présence d’Alice DUCOURTIOUX, déléguée Régionale de l’ANAJ, entourée des étudiants du Master Sécurité internationale, défense et intelligence économique de l’université de Nice Sophia-Antipolis ainsi que des représentants de la gendarmerie nationale et de la délégation militaire départementale.

Cette conférence s’est inscrite dans le cadre des échanges qui s’opèrent depuis quelques années entre Gênes, Monaco et Nice, formant l’arc latin de la défense.