Salon du Livre 2017 de Paris, du 24 au 27 mars 2017

L’UNION-IHEDN a le plaisir de vous faire part de la participation de deux membres des associations d’auditeurs  au Salon du Livre 2017 de Paris, du 24 au 27 mars 2017.

Jean Lafontaine (AR1, AR12) présentera « Vaincre le chômage« , éd. Nombre 7.

Parmi les obstacles à surmonter, Jean Lafontaine pointe le coût du travail sur lequel pèsent les charges sociales. Il préconise une autre façon de financer la protection sociale et identifie les risques pour l’emploi de la robotisation de l’outil de production.

Cela le conduit à imaginer une nouvelle société économique, incluant une révolution des flux financiers susceptible de favoriser le plein emploi.

Plus personnellement, Jean Lafontaine étudie l’influence des questions d’éthique et de foi sur le fonctionnement de la vie économique. Cela contribue à sa définition d’un nouveau type de société, prospère et apaisée.

Il sera présent au stand C17.

Nathalie de Kaniv (ANAJ, membre associée d’Europe-IHEDN) présentera le roman « L’Aquarelle« , éd. Lazare et Capucine.

Sous ce nom, l’auteure signe un texte fin et délicat, qui emmène le personnage d’Eileen Worthley de l’Angleterre des napperons en dentelles et du thé à la Bergamotte jusque dans une Ukraine ravagée par l’histoire. Ce voyage inattendu révèlera un passé douloureux, occulté plus qu’oublié, pour enfin percer le secret : qui est véritablement l’auteur de cette aquarelle ?