Décès de Mireille CONIA, Présidente de l’AR23 Champagne-Ardenne

Mireille CONIA est née le 19 septembre 1958 et nous a quittés juste après son anniversaire.

D’une famille de militaires, c’est tout naturellement que Mireille, Professeur d’histoire, s’est tournée vers la réserve citoyenne dont elle est devenue lieutenant-colonel.

Auditeur de la 174ème session en région de Strasbourg-Karlsruhe « Rouget de l’Isle », Mireille a assuré les fonctions de Secrétaire Générale de l’Association des Auditeurs de Champagne-Ardenne, puis de vice-Présidente et assumait la lourde tâche de Présidente depuis mai 2017.

Professeur référent de la « Formation Défense Sécurité Globale du Lycée Bouchardon de Chaumont » qu’elle avait contribué à mettre en place il y a plusieurs années, Mireille CONIA était aussi très impliquée dans de nombreuses actions locales et avait organisé nombre de conférences avec des personnages importants de la Défense. Elle avait publié de nombreux articles sur la situation sociopolitique du département de la Haute-Marne.

Mireille ne ménageait ni son énergie, ni son temps, au profit de l’œuvre commune. Elle avait tant de choses à apporter, à réaliser, à transmettre à ses élèves… et à nous tous !

Mireille CONIA laisse derrière elle de belles œuvres et son remarquable engagement, notamment au profit de la Défense mérite d’être amplement salué.