[Lundis de l’IHedn] Peut-on penser 2050 ? 14 octobre à 18h30

Inaugurant un cycle de lundis ouvert à la réflexion stratégique, Etienne Klein donnera matière à penser, en donnant matière à contredire.

Physicien et philosophe des sciences, passé maître dans l’art de faire dialoguer entre elles des disciplines variées, Etienne Klein s’interroge et nous questionne : peut-on penser 2050 ?

Quel horizon d’action peut-on se donner ? Comment échapper à l’obsession du court-terme qui bride notre faculté d’agir ? Dans ce monde marqué par l’avènement de menaces inédites, telles que le dérèglement climatique, comment anticiper l’avenir ? La prospective a-t-elle un sens, une quelconque utilité ? L’effondrement de la Civilisation est-elle un destin crédible ?

INSCRIPTIONS DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Les rendez-vous des “Lundis de l’IHedn” s’affirment comme l’un des principaux lieux de débat public sur les questions stratégiques de défense et de politique étrangère.

Ces conférences mensuelles, suivies d’un temps de débat, visent à satisfaire l’appétit d’un public de connaisseurs sur des problématiques d’actualité présentées par des intervenants reconnus.