Nouveau Délégué général de l’UNION

Dans le cadre de la réorganisation du siège de l’Union-IHEDN, les postes de délégué général et de rédacteur en chef de la revue Défense ont été défusionnés. Jean-François Morel, qui les cumulait, se recentrera uniquement sur le rôle de rédacteur en chef de la revue et nous accueillons Pierre Vuillaume qui prend la fonction de délégué général.

Pierre Vuillaume est général de l’armée de terre, en 2e section et arrive de la délégation à l’accompagnement régional du ministère des Armées (SGA/DAR) où il servait sous contrat de différence. Logisticien (arme du Train), son parcours l’a amené à tenir des postes de commandement et de responsabilités tant en administration centrale qu’au sein des forces et dans les états-majors régionaux, dans des domaines très différents. Il a ainsi été notamment chef du bureau organisation de l’état-major de l’armée de Terre, directeur du recrutement, directeur des transports terrestres, délégué aux réserves de l’armée de terre, général adjoint en région ouest, et chef d’état-major du général gouverneur militaire de Paris – officier général de zone de défense et de sécurité de Paris.

En lien avec le secrétaire général et la secrétaire générale adjointe, le trésorier et le trésorier adjoint, le nouveau binôme qu’il formera avec Géraldine de Lanouvelle aura à cœur d’appuyer le bureau et le conseil d’administration dans la mise en œuvre des décisions prises, tant dans le domaine de son organisation et de son fonctionnement au quotidien que dans la conduite de ses travaux opérationnels et de ses projets et bien sûr d’assister les associations adhérentes.